12 conseils pour organiser un mariage parfait


Hi guys !
 
 
 Ça y est, Chouchou a enfin fait sa demande comme dans un conte de fée! Une belle bague et des larmes de joie plus tard, on pense déjà aux préparatifs du mariage. 
  

Et le plus dur dans un mariage, c’est surtout son organisation ! Dans les contes de fées, les préparatifs, ce sont les joyeux animaux/nains/elfes/papillons qui s’en chargent. Et Princesse se contente de marcher jusqu’à l’autel dans sa robe faite par les oiseaux de la forêt. 

 

Sauf qu’en 2015, on est plutôt entouré de pigeons, de rats et pas moyen de choper une marraine-la-bonne-fée.

Vous vous souvenez  de cette émission « Bridezilla » avec des futures mariées complètement déchaînées qui hurlaient leurs ordres ? Personne ne veut ressembler à ça. 

Pour rester peace et éviter les erreurs fatales (et vous fâcher à vie avec vos proches), j’ai demandé à Prestila et Sandrine, créatrice  du site En Route Vers Le Mariage  (conseils et de mise en relations des prestataires avec les futurs mariés) de nous livrer 12 conseils pour une organisation parfaite du plus beau jour de votre vie.
1. Avant tout, remettre les préparatifs de mariage entre les mains de Dieu: les préparatifs d’un mariage. Un mariage béni est un mariage heureux

2. Commencer les préparatifs, organisation du mariage en avance: environ 1 à 2 ans avant la date prévue

 3. Tenir un cahier de bord avec une checklist de ce qu’il y a à faire, ce qui a déjà était fait etc…

4. Se faire un budget avoir un ordre de prix pour les dépenses du mariage et essayer de s’y tenir. Ne vous ruiner pas pour votre mariage et dépenser intelligemment



5. Ne pas laisser parents, famille… s’approprier le mariage. 
C’est VOTRE mariage !! Imposez vous dès le début. 

6. Choisir sa robe en fonction de sa morphologie.
On évite le fashion faux !!! On doit être la plus belle, pas le clown de service….

 7. Bien choisir son DJ  et lui donner des directives. 
Combien de fois j’ai vu un tonton mettre la  pression au DJ pour passer SA musique sinon il boycottait la piste de danse … 
 
 8. Choisir son traiteur avec rigueur:  nourriture chaude, belle présentation… car payer un traiteur 7500 euros et se retrouver avec nourriture douteuse et une mauvaise présentation des plats, non merci

 9. Prévoir une bonne quantité de boissons alcoolisées ou pas. 

10. Se constituer une bonne équipe sérieuse et solide sur qui compter pour la préparation et l’organisation du mariage : Préférer des professionnels  plutôt que  la famille. 
 
12.  Limiter le nombre d’invités: N’inviter que les personnes qui comptent réellement pour vous. 


ET dernier conseil : 
 

C’est votre journée alors amusez vous!! 




 Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à commenter! 
 
 
 
 
Pour vous retrouvez entre futurs, jeunes ou déjà mariés,  En Route vers le mariage, c’est aussi sur Facebook et  sur YouTube 
Mucha love

 

0 thoughts on “12 conseils pour organiser un mariage parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *