La nouvelle folie venue des States: le Waist Training!

 

Hello guys !
Après le régime des pots de bébé, le régime cookie, le régime radis et houmous (… sans commentaire), voici la nouveauté arrivée des States : le Waist Training !
Le principe est simple : vous portez un corset que vous resserrez d’un cran chaque jour afin de perdre une taille ou deux. Vous commencez par le mettre une ou deux heures puis une demi-journée.
A vous les hanches de sirènes !
Les stars  hollywoodiennes en raffolent ! Selon elle, cela permet de perdre une taille rapidement sans passer par la case chirurgie. Jessica Alba en a mis un après ses accouchements pour perdre du poids rapidement…
Pas toi Jessy…
Kim Kardashian, ambassadrice du fake du waist training…
Et sa soeur Khloé Kardashian…
Malheureusement, comme tout régime hollywoodien, il y a un hic. De nombreux médecins mettent en garde contre cette méthode dangereuse.

 

Pourquoi c’est une fausse bonne idée:
  1.   On souffre!! ( Souvenez-vous de Rose et de ses cris )
 
Rose et son doux moment de torture
 
 2. Déformation importante de la cage thoracique entraînant de graves conséquences sur vos organes internes.
 

 

 
 
     Comme c’est charmant d’avoir l’estomac au niveau des hanches 
 
 
 
3.Votre peau s’abîme avec le frottement permanent du corset
 
 
 
4. Ce n’est QUE du temporaire ! Même si vous transpirez! Il ne marche que le temps où vous les portez. Vous ne perdez pas de ventre. Pire,encore, la graisse ne fait que se déplacer vers d’autres zones.
 
 
 

5. le manque d’oxygène dû au corset entraîne l’effet inverse du régime, un gain de poids et surtout abîmer vos organes à long terme. 

 
Les autres joyeuseté du corset:  reflux gastriques, constipation à cause d’une alimentation complètement anarchique et  les mouvements sont restreints. Essayez de courir après votre bus ou votre enfant avec un corset qui vous compresse la cage thoracique. Bon courage.
Une méthode complètement loufoque ! Dans cette société de consommation où les médias nous imposent leur vision d’une femme aux courbes impossibles, on fait la course aux méthodes les plus folles pour perdre du poids le plus rapidement possible en mettant en jeu sa santé.
Tout le monde veut avoir le corps des personnages de comics book mais ceux que certains oublient c’est que ces personnages ne sont PAS réels ! Ils sont le fruit du fantasme masculin basé sur des courbes qui défient les lois de la gravité. Pourquoi se faire souffrir pour ressembler à des personnes qui n’existent pas dans la vie réelle?!?
LE fantasme masculin aux courbes impossible par excellence

 

 Aujourd’hui, la société nous impose des canons de beauté issus des salles d’opération.Toujours plus de fesses! Plus de poitrine! Un ventre plat! Des hanches !! 
Au risque de se transformer en monstre de foire….
Photos sponsorisées par Dr. Berverly Hills

 

 

 

 

 

On perd du poids au début mais cette perte de poids est suivie par un gain de poids rapide et surtout des dommages internes dangereux.

La meilleure méthode pour perdre du poids sainement c’est faire du sport et avoir une bonne hygiène de vie !
Et si vous ne savez pas comment faire, prenez rendez-vous avec votre médecin ou un diététicien.
Mucha Love
xoxo

 

0 thoughts on “La nouvelle folie venue des States: le Waist Training!

  1. My god!!! Mais le monde devient dingue où quoi!!! Parfois je me demande ce qui se passe dans la tête de certaine femmes c'est vraiment dégoûtant, il n'y a rien d'harmonieux dans ce genre de corps…franchement pourquoi remettre en question le travail de mère nature!!!? Merci pour cet article je n'étais pas au courant de cette pratique! Bisous sucrés!
    Beebenemodel.blogspot.fr

  2. trine, fesse bien courbé et une taille fine. Donc les filles cest pas nouveau et ça marche. Sinon comment une femme qui a 6enfant peut encore avoir un ventre plat? En afrique elle nont pas le temps, les moyens de sincrire ala gym vu sur les vie quotidienne deja est gymz

  3. Je viens de tomber sur cet article et je dois dire, CA SUFFIT ! renseignez-vous mieux que ça car vos critiques sont totalement infondées, ou apparemment uniquement basées sur ce que vous voyez chez les people (et ça se dit source fiable ?). Le corset n'a pas à être porté de façon à ce qu'il fasse mal ou pose une quelconque gêne. Sinon, c'est que vous le faites mal et dans ce cas, arrêtez tout de suite et encore une fois renseignez-vous ! De plus cela se fait progressivement, pas d'un seul coup, on observe une différence visible au bout de plusieurs mois seulement, et pas une énorme différence j'entends. Ensuite un corset ne sert pas à MAIGRIR mais à TAILLER la silhouette, à vous donner ce galbe, cette posture, et puis oui certaines personnes trouvent ça jolie, vous imposez votre avis. Si vous voulez perdre du poids il est évident que le sport et une bonne alimentation sont la clé, le corset n'est pas là pour ça. Et enfin, pour les tailles fines extrême je rajouterais que c'est une question de goût et que tout comme le stretch aux oreilles par exemple, lorsqu'on arrête d'en porter, la silhouette initiale revient peu à peu progressivement. Si vous vous y prenez mal, allez trop vite, ou pire vous vous dites que cela vous permettra de maigrir, non seulement vous ne portez pas le corset pour les bonnes raisons (et donnez cette mauvaise image à la communauté), mais en plus vous risquez des dommages internes. Pour les personnes ayant des soucis de santé tel que des problèmes de dos, d'asthme…il est évident qu'il faut d'abord consulter votre médecin avant de vous lancer. Et pas la peine de s'orienter vers un médecin qui tel que cet article diabolise le corset.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *