My Hair is like…

Hello guys!

Une toute nouvelle rubrique sur l’entretien des cheveux, parce que nous le valons bien!
Chaque mois, vous retrouverez, sous la forme d’un questionnaire des conseils pour entretenir vos cheveux. Du cheveu crépu au cheveu caucasien en passant par le cheveu asiatique, nous aborderons toutes les problématiques liés aux particularités du cheveu.

S’enrichir auprès des différences des autres pour mieux se comprendre et ainsi éviter les amalgames ou autres questions comme: » Comment tu arrives à faire pousser tes cheveux en une nuit??? ( question que j’ai eu droit pendant toute la scolarité au collège… -_-)

Aujourd’hui c’est la belle Annie qui a répondu à mes questions!  Enjoy ^^

Depuis quand as-tu les cheveux au « naturel » (cheveu crépu non défrisé)?
J’ai mes cheveux naturels depuis maintenant deux ans.

Pourquoi  ce choix ?
 Avant de revenir au naturel j’ai beaucoup défrisé. Mais après avoir vu que mes cheveux ne poussaient pas, se cassaient beaucoup et perdaient leur couleur j’ai décidé d’arrêter. J’ai tissé pendant deux ans car je ne me sentais pas capable de faire un big chop ( Couper les parties du cheveu défrisé pour laisser les repousses crépues, ndlr)
J’avais envie d’être moi 100%. Je me suis beaucoup cherchée. Quand je me suis trouvée, il m’a paru évident que recommencer ma vie sur de bonnes bases passait aussi par retrouver mes cheveux naturels!

Est-ce que ce choix a changé ton style de vie ?
Ma vie n’a pas vraiment changé mais mon rapport à mes cheveux, aux autres et à leurs soins oui.

Quels produits/ soins adoptes-tu sur tes cheveux ?
J’essaie d’utiliser des produits le plus naturels possibles et les moins agressifs vis-à-vis de mes cheveux. Je fais pas mal de recette maison, à base  d’huiles d’amande douce, d’avocat, de beurre de karité etc…
Quel est le regard des autres face à ton choix d’être « nappy » ?
Des copines m’ont suivi dans mon aventure et me demandent des conseils sur comment faire son retour au naturel et les coiffures sympas a adopter pour prendre soin de ses tifs!


Quel est ta coiffure préférée ?
Un chignon avec les cheveux naturel s avec une petite touffe qui dépasse sur le dessus. Ou un chignon à la Janelle Monae avec des rastas!



Avec cet hiver rude, quels sont tes conseils pour protéger son nuage ?
En hiver je préfère faire des rastas et les refaire toute les deux semaines  pour les garder propres et maintenir leur hydratation.


Quels messages as-tu envie de dire aux filles qui souhaitent se lancer dans l’aventure «nappy » ?
Allez –y on ne doit pas avoir honte de ses cheveux mais les porter fièrement!

 Merci beaucoup Annie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *